Programme de formation B / BA / CS

FORMATION THEORIQUE
La formation théorique porte sur la connaissance des règlements concernant la circulation et la conduite d’un véhicule ainsi que sur le comportement du conducteur.
A l’issue de sa formation, l’élève devra passer l’examen théorique général (ETG) : il devra répondre à 40 questions et obtenir un minimum de 35 points pour être reçu à l’examen.
Sont exemptés de l’ETG, tout élève déjà titulaire du code de la route depuis moins de 5 ans ou titulaire du permis de conduire depuis moins de 5 ans.

FORMATION PRATIQUE
Ce n’est qu’après obtention de l’examen théorique général (ETG), que la formation pratique se déroulera selon le planning établi selon les disponibilités de l’établissement et de l’élève.
Un minimum de 20 leçons de conduite est obligatoire en boite mécanique, ou 13 leçons en boite automatique.
L’établissement sera le point de départ et d’arrivé de chaque leçon de conduite, sauf exception validée par le référent pédagogique.
La formation pratique porte sur la conduite d’un véhicule à 4 roues motorisé et sur la sensibilisation aux différents risques de la route.
4 compétences sont enseignées et doivent être acquises en fin de formation :
– Maîtriser le maniement du véhicule dans un trafic faible ou nul
– Appréhender la route et circuler dans des conditions normales
– Circuler dans des conditions difficiles et partager la route avec les autres usagers
– Pratiquer une conduite autonome, sûre et économique

PROGRAMME DE FORMATION REMC : 4 compétences globales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.